Points clés :
- Il existe trois façons d’atterrir en prison dans Monopoly Go : tirer une carte Allez en prison, atterrir sur la case Allez en prison ou faire trois doubles de suite.
- Pour sortir de prison, vous pouvez utiliser une carte « Sortez de prison, payer une amende de 50 Monopoly dollars ou faire un double.
Aller en prison est l’une des expériences les plus frustrantes pour tout joueur de Monopoly.
Lorsqu’un joueur est en prison, il ne peut pas déplacer son pion ni participer aux enchères ou aux échanges. La prison est comme une pause temporaire dans le jeu, qui peut être causée en tirant une carte Allez en prison, en atterrissant sur la case Allez en prison ou même en faisant trois doubles de suite.
Comment allez-vous en prison dans Monopoly Go?
Trois actions principales peuvent vous envoyer en prison :
1. Tirer une carte Allez en prison
Lorsque vous tirez une carte appelée Allez en prison soit dans la pile de cartes Chance ou Caisse de communauté. Ces piles contiennent diverses cartes qui peuvent affecter votre jeu, y compris certaines qui vous envoient en prison. Même si vous venez de passer DÉPART, vous devez immédiatement déplacer votre pion sur l’emplacement de la prison si vous tirez l’une de ces cartes.
2. Atterrir sur la case Allez en prison
La façon la plus simple de se retrouver en prison est d’atterrir sur l’emplacement « Allez en prison » désigné sur le plateau Monopoly. Cet emplacement se trouve entre Rue de la Paix/Piccadilly et Neuilly/Regent Street. Quelle que soit votre position actuelle ou vos circonstances particulières, vous êtes immédiatement envoyé en prison si votre pion atterrit sur cet emplacement.
3. Faire trois doubles de suite
Une autre façon de se retrouver en prison est de faire trois doubles de suite. Peu importe où votre pièce aurait atterri en fonction des doubles ; vous allez directement en prison. Cependant, c’est une façon moins courante mais possible d’aller en prison.
Comment sortir de prison dans Monopoly Go?
En suivant ces moyens, vous pouvez sortir de la prison Monopoly :
1. Utiliser une carte Sortez de prison
La façon la plus simple de sortir de prison est de posséder et d’utiliser une carte « Sortez de prison ». Vous pouvez obtenir ces cartes dans les piles Chance ou Caisse de Communauté ou les échanger avec d’autres joueurs. Une fois que vous avez la carte, suivez ces étapes :
- Informez les autres joueurs que vous avez l’intention d’utiliser votre carte « Sortez de prison ».
- Placez la carte au bas de la pile (Chance ou Caisse de communauté) d’où vous l’avez tirée.
- Enfin, lancez les dés et déplacez votre pion en fonction des chiffres obtenus.
2. Payer une amende de 50 Monopoly dollars
Si vous n’avez pas de carte « Sortez de prison », vous pouvez toujours avoir l’option de payer une amende de 50 Monopoly dollars à la banque. Cette méthode ne nécessite aucune ressource ou négociation supplémentaire. De même, pour payer l’amende :
- Informez la banque (généralement l’un des joueurs) que vous souhaitez payer l’amende de 50 $ pour sortir de prison.
- Remettez 50 $ à la banque.
- Enfin, lancez les dés et déplacez votre jeton en fonction du nombre obtenu.
3. Faire un double
La dernière méthode pour s’échapper de prison est de faire un double en lançant les dés. Cette méthode repose sur la chance et peut nécessiter plusieurs tentatives, mais elle élimine tout coût financier. De même, pour sortir de prison en faisant un double :
- Lancez les dés à votre prochain tour.
- Vous êtes immédiatement libéré de prison si les deux dés montrent le même nombre.
- Cependant, vous ne pouvez pas relancer après avoir bougé ; votre tour se termine immédiatement.
Conclusion: 21 Novembre 2023
Donc, vous devez lever des fonds si vous ne pouvez pas payer les 50 $ après trois lancers et que vous n’avez pas de carte Sortez de prison.
De plus, vous pouvez vendre des maisons ou des hôtels, hypothéquer des propriétés ou faire du troc avec les autres joueurs si vous ne pouvez pas payer.
Par conséquent, évitez d’atterrir sur la case Allez en prison; essayez d’obtenir une carte Sortez de prison.