La franchise Assassin’s Creed est sur la voie du succès depuis presque deux décennies, et sa dernière entrée, Assassin’s Creed Shadows, semble apporter quelque chose de nouveau. Se déroulant dans le Japon féodal, l’esthétique de la série change beaucoup, mais même ainsi, une arme emblématique d’Assassin’s Creed III semble faire son retour.
Les Points Clés
- Assassin’s Creed Shadows réintroduit la lame secrète en forme de dague, comme dans Assassin’s Creed III
- La nouvelle assassine Naoe se bat avec des mouvements précis et une détermination mortelle
- La lame secrète transformable permet de percer efficacement les armures
- Cet outil emblématique des assassins reflète la colère de Naoe et Connor
- La technologie de la lame secrète a traversé les océans pour équiper les assassins du monde entier
Assassin’s Creed Shadows Ramène une Arme Bien-aimée
Suite à la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, Assassin’s Creed Shadows se déroule pendant la période Azuchi-Momoyama entre les XVe et XVIe siècles et nous présente la nouvelle assassine Naoe, qui collabore avec la figure historique du samouraï Yasuke. D’un point de vue gameplay, Naoe semble largement axée sur la furtivité, utilisant des techniques ninja pour devenir une assassine polyvalente et mortelle.
Une Nouvelle Région Apporte de Nouvelles Armes
Avec une nouvelle région viennent également de nouvelles armes. Cela inclut les shuriken, les lames tanto et wakizashi, mais aussi un nouveau type de lame secrète pouvant se transformer en une petite dague afin que l’arme furtive puisse être utilisée de manière offensive. Mais qu’est-ce qui rend un si petit changement si utile pour une assassine dépendante de la discrétion dans le Japon féodal ? De plus, que pourrait bien avoir besoin d’une forme de lame aussi brutale une personne qui est par ailleurs précise et furtive ?
L’Assassine Perce les Armures avec sa Dague Secrète
Les ennemis dans le jeu portent souvent des armures multicouches conçues pour dévier les coups de katana. Une petite lame est le moyen idéal pour se faufiler entre ces couches et infliger de sérieux dégâts avant que l’ennemi ne s’en rende compte. Pour une assassine comme Naoe, qui dépend de la furtivité, cela offre plus de polyvalence que ne peut le faire la simple lame secrète.
Assassin’s Creed III a Introduit la Dague Transformable en Premier: 16 mai 2024
Se déroulant pendant la Guerre d’Indépendance, Connor Kenway était un Amérindien qui avait perdu sa famille et sa tribu. Rempli de colère, il cherchait à se venger de ceux qui lui avaient tout pris. Devenant un assassin en cours de route, Connor a combiné ses compétences de combat et de chasse aux arts de l’assassin et a modifié sa lame secrète en une dague repliable qu’il utilisait en tandem avec sa tomahawk.