L’attitude envers les autres personnages et l’approbation des décisions du joueur jouent un rôle crucial dans Baldur’s Gate 3 pour le gameplay.
Les points clés à retenir
- L’attitude montre à quel point un personnage est hostile ou amical envers le joueur.
- L’approbation montre à quel point un personnage aime ou n’aime pas les décisions du joueur.
- Une approbation plus élevée signifie qu’un personnage fait plus confiance au joueur.
- L’attitude est influencée par la personnalité du personnage, l’approbation par les décisions du joueur.
- Les deux valeurs influencent les quêtes qu’un personnage accepte et comment il réagit dans les situations.
L’attitude et l’approbation des compagnons sont visibles dans Baldur’s Gate 3 dans la vue des personnages. Cela montre à quel point un personnage aime ou n’aime pas le joueur.
Attitude et approbation dans BG3
- L’approbation montre à quel point un compagnon aime ou n’aime pas les décisions et actions du joueur. Une approbation plus élevée signifie que le compagnon fait plus confiance au joueur et s’entend mieux avec lui.
- L’attitude est indépendante et montre à quel point un personnage se sent amical ou hostile envers d’autres PNJ et factions. Cela peut influencer le comportement et les dialogues du personnage.
- L’approbation ne concerne que la relation entre le joueur et le compagnon. L’attitude prend également en compte d’autres facteurs comme la personnalité et les antécédents du personnage.
- L’approbation peut être améliorée par des choix de dialogue et de quête avec lesquels le compagnon est d’accord. L’attitude est relativement fixée par les convictions et les valeurs du personnage et ne peut pas être facilement changée.
- L’approbation et l’attitude influencent toutes deux les quêtes qu’un compagnon acceptera et comment il réagira dans différentes situations. Mais l’approbation est spécifiquement importante pour que le compagnon reste loyal et reste dans le groupe.
Influencer l’attitude dans BG3
De nombreux choix de conversation et actions peuvent influencer positivement ou négativement l’attitude d’un compagnon :
- Être d’accord avec le compagnon et être respectueux augmente généralement l’attitude.
- Être en désaccord, impoli ou prendre des décisions avec lesquelles le compagnon n’est pas d’accord diminue l’attitude.
- Même de petites actions comme l’utilisation de certaines compétences à proximité du compagnon peuvent légèrement modifier l’attitude.
Avec le temps, ces choix et actions façonnent à quel point un compagnon aime ou n’aime pas le personnage du joueur sur un plan émotionnel.
Influencer l’approbation dans BG3
Les grandes décisions scénaristiques auxquelles participe tout le groupe influencent le plus l’approbation.
Choisir des options de dialogue ou prendre des décisions soutenues par les compagnons et considérées par eux comme les meilleures pour le groupe augmente l’approbation.
L’approbation se concentre davantage sur la mesure dans laquelle un compagnon respecte et fait confiance aux capacités de leadership du joueur. Cela dépend des grands choix que le joueur fait tout au long du jeu.
Contrairement à l’attitude, l’approbation ne change pas aussi facilement, mais elle est un indicateur important de l’influence et de l’autorité que le joueur a sur chaque compagnon.
Impacts de l’attitude et de l’approbation
L’attitude de chaque compagnon et leur approbation individuelle du joueur peuvent grandement influencer le déroulement de Baldur’s Gate 3.
Une attitude positive et une approbation élevée débloquent de nouvelles quêtes, options de dialogue et résolutions d’histoire qui pourraient ne pas être disponibles autrement.
Des compagnons avec une approbation très faible peuvent refuser d’aider ou même se retourner contre le joueur dans certaines situations.
En outre, une attitude neutre ou négative ferme les solutions pacifiques et encourage des approches plus hostiles dans de nombreuses quêtes.
Les groupes à faible approbation ont tendance à se quereller et à se combattre entre eux, nuisant à l’efficacité du groupe.
Conclusion: 22 août 2023
Dans Baldur’s Gate 3, il est très important pour le succès du joueur de gérer ces systèmes de réputation à travers les choix de jeu de rôle.
Avec de la compréhension pour les compagnons, le potentiel de résultats positifs peut être maximisé.
Être attentif à l’attitude et à l’approbation, et comprendre ce qui les influence, renforce les liens et maintient les compagnons solidaires.
Avec soin et réflexion, des relations positives peuvent être entretenues pour aider à surmonter les défis.