Les Terres Médiques de l’Ombre sont l’une des zones les plus dangereuses et les plus gratifiantes de Baldur’s Gate 3. Cette région tentaculaire au nord de Moonrise Towers est enveloppée dans l’obscurité et maudite par une force malveillante. Des monstres et des morts-vivants rôdent à chaque coin de rue, mais il en va de même pour les trésors précieux et les objets magiques puissants pour ceux qui sont assez courageux pour survivre au voyage. Ce guide vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour naviguer avec succès dans les Terres Maudites de l’Ombre.
Qu’est-ce que les Terres Maudites de l’Ombre dans BG3 ?
Les Terres Médiques de l’Ombre sont une région tentaculaire au nord de Moonrise Towers dans Baldur’s Gate 3. Lorsque vous posez les yeux pour la première fois sur les Terres Méditées de l’Ombre, une obscurité inquiétante imprègne l’atmosphère. La terre elle-même semble corrompue et dévastée. Les créatures morts-vivantes et les monstres errent librement dans l’obscurité perpétuelle qui recouvre la région. Des structures en ruine comme le Last Light Inn et la ville de Reithwin étaient abandonnées et décrépites. Une malédiction malveillante semble s’emparer de toute la région.
Malgré les dangers, des rumeurs persistent de grands trésors et de magie cachés dans les Terres Maudites de l’Ombre. Des armes puissantes, de l’or et des pierres précieuses précieux et des secrets anciens attendent tous ceux qui ont le courage d’affronter les horreurs et les ombres. Ceux qui survivront au voyage seront généreusement récompensés. Mais ce n’est pas une tâche facile. Seule une bonne préparation et de la prudence vous permettra d’explorer les Terres Médiques de l’Ombre et de découvrir ses nombreux secrets.
Comment se rendre aux terres maudites de l’ombre dans Baldur’s Gate 3
Pour atteindre les traîtres Terres Maudites de l’Ombre dans Baldur’s Gate 3, vous devez d’abord terminer la quête « The Gatehouse » qui vous mènera à Moonrise Towers. Moonrise Towers se trouve directement au sud des terres maudites.
Une fois arrivé à Moonrise Towers, dirigez-vous vers le nord jusqu’à ce que vous atteigniez le bord de la carte. Vous y trouverez une grande statue corrompue. Cela marque l’entrée des Terres Méditées de l’Ombre. Interagissez avec les trois plaques sur la statue dans l’ordre Est, Ouest, Nord pour résoudre le puzzle et ouvrir la voie à suivre.
Dès que vous franchirez la frontière, vous serez dans les Terres Méditées de l’Ombre. L’obscurité vous entourera immédiatement et les dangers se cacheront dans tous les coins. Mais maintenant, toute la région tentaculaire est ouverte à l’exploration. Faites attention lorsque vous vous aventurez et préparez-vous aux ennemis et aux environnements qui vous attendent.
Quels sont les ennemis dans les terres maudites de l’ombre ?
Les Terres Méditées de l’Ombre grouillent de créatures morts-vivantes et de monstres que vous devrez vaincre. Certains des ennemis les plus communs trouvés dans cette région comprennent:
- Zombies dévastés – Des zombies plus coriaces que la moyenne engloutis dans le mildiou. Ils peuvent infliger des dégâts nécrotiques avec leurs attaques.
- Blighted Wights – Des morts-vivants rapides et agiles qui infligent des tonnes de dégâts. Ils subissent moins de dégâts causés par les attaques nécrotiques.
- Ombres – Ennemis dangereux invisibles à l’œil nu. Ils ne peuvent être vus qu’en attaquant et ils drainent la santé.
- Driders – Créatures mi-araignées, mi-elfes noires avec des griffes vicieuses et du poison. Ils sont résistants au feu.
- Mind Flayers – Créatures télépathiques qui contrôlent les esprits. Ils ont de puissantes attaques de tentacules et peuvent lancer des sorts dévastateurs.
En plus de ces ennemis principaux, vous pouvez également rencontrer des bêtes morts-vivants, des araignées de phase, des spectres et même un Dracolich caché dans les terres maudites. Assurez-vous que votre groupe est prêt pour des batailles intenses avant de vous aventurer.
Qu’est-ce que le butin dans les terres maudites de l’ombre ?
Survivre aux horreurs des Terres Maudites de l’Ombre vaut la peine grâce au butin caché dans toute la région. Certains des trésors remarquables que vous pouvez trouver incluent:
- Armes puissantes – épées, haches, arcs, arbalètes et plus encore. Utile pour vaincre les ennemis.
- Armure de protection – casques, plastrons, gantelets et bottes. Vous aide à survivre aux attaques ennemies.
- Anneaux magiques – Offrez aux utilisateurs des capacités et une protection améliorées contre diverses menaces.
- Baguettes – Peut lancer une variété de sorts utiles pour vous aider dans votre voyage.
- Or et gemmes – Peut être utilisé pour acheter de meilleurs équipements ou fabriquer des objets spéciaux.
En fouillant minutieusement les Terres Médiques de l’Ombre, vous pouvez équiper tout votre groupe avec de nouveaux équipements puissants pour vous aider dans votre aventure. Ne soyez pas trop alourdi pour vous échapper!
Comment survivre aux terres maudites de l’ombre
Les Terres Maudites de l’Ombre sont pleines de dangers, mais avec les bons préparatifs, vous pouvez sortir victorieux :
- Apportez de nombreuses sources de lumière comme des torches ou des lanternes. L’obscurité entrave votre capacité à voir les menaces.
- Équipez-vous avec beaucoup d’armes et d’armures robustes avant d’entrer. Vous devrez vaincre d’innombrables ennemis.
- Protégez-vous de la malédiction des ombres envahissante en acquérant une lanterne lunaire ou en gagnant la bénédiction du lutin. Cela empêchera votre santé de s’écouler.
- Déplacez-vous lentement et prudemment tout en explorant. Vérifiez tous les coins et recoins, mais ne vous précipitez pas aveuglément.
- Travaillez en équipe lorsque vous combattez les différents monstres que vous rencontrez. Il est essentiel de combiner les compétences et les capacités.
- Utilisez la furtivité pour vous faufiler au-delà de toutes les batailles que vous ne pouvez pas gagner. La discrétion est souvent la meilleure partie de la valeur dans les terres maudites.
- Lancez fréquemment des sorts de protection et d’amélioration pour augmenter les capacités de combat de votre groupe. La magie peut faire la différence entre la vie et la mort.
Suivez ces conseils et vous aurez beaucoup plus de chances de survivre au voyage déchirant à travers les Terres Maudites de l’Ombre. Ne baissez pas votre garde jusqu’à ce que vous échappiez à la région menaçante.
Comment se débarrasser de la malédiction de l’ombre dans Baldur’s Gate 3
L’insidieuse Malédiction de l’Ombre drainera lentement votre santé pendant que vous êtes dans les Terres Médiques de l’Ombre. Pour éviter d’être drainé à mort, vous devrez soit vous protéger de la malédiction, soit l’éliminer complètement. Voici quelques méthodes :
- Portez une lanterne lunaire – Cet article pratique protège le porteur des effets de la malédiction. Trouvez-en un dans les Terres Méditues de l’Ombre ou achetez-le chez un marchand.
- Gagnez la bénédiction du Pixie – Aidez les Pixies dans la quête « Demande de Pixie », et ils vous béniront avec une protection contre la malédiction de l’ombre.
- Terminez « The Last Light Inn » – Terminez cette quête pour obtenir un remède à la malédiction des réfugiés de l’auberge affligés.
- Utilisez des potions de plus grande restauration – Ces potions offrent un répit temporaire de la malédiction, vous permettant de passer rapidement.
- Cast Remove Curse – Ce sort éliminera complètement la malédiction de l’ombre lorsqu’il sera lancé pendant vos voyages.
- Si vous n’êtes pas pressé, la malédiction de l’ombre s’estompera lentement avec le temps lorsque vous vous reposerez entre les aventures.
Une fois que vous vous serez débarrassé de la malédiction rampante de l’ombre, vous serez libre d’explorer les terres maudites de l’ombre à votre guise sans vous soucier de la perte de santé continue.
Où sont les Terres Maudites de l’Ombre dans BG3 ?
Les Terres Maudites de l’Ombre sont situées au nord de Moonrise Towers dans Baldur’s Gate 3. Après avoir terminé la quête « The Gatehouse », voyagez vers le nord depuis Moonrise Towers jusqu’à ce que vous atteigniez le bord de la carte. Cherchez une grande statue corrompue et résolvez le puzzle de la plaque pour entrer.
Les Terres Méditées de l’Ombre se composent de 4 quadrants principaux ayant chacun leurs propres points d’intérêt :
Nord-Ouest – contient le Last Light Inn, la House of Healing et le sanctuaire de Sharran
Nord-Est – Foyer de la ville abandonnée de Reithwin et de la tribu Fey
Sud-Ouest – Où vous trouverez la statue d’entrée et les forêts corrompues
Sud-Est – Tient les sinistres bois de Shadowfell et la citadelle de Shadowfell
Chaque quadrant est truffé de monstres à combattre, de trésors à découvrir et de quêtes à accomplir. Préparez-vous à un voyage long et difficile, quelle que soit la direction que vous prenez en premier!
Carte des terres maudites de l’ombre BG3
Pour vous aider à naviguer dans les terres maudites tentaculaires, voici une carte détaillant les principaux points de repère trouvés tout au long de la page:
Les Terres Méditées de l’Ombre sont divisées en quatre quadrants distincts séparés par des rivières de sang. Chaque quadrant contient différents points d’intérêt que vous pouvez explorer et utiliser comme points de repère pendant vos voyages.
Au nord-ouest se trouve le Last Light Inn, occupé par des réfugiés affligés. La Maison de la Guérison dans le même quadrant abrite maintenant un culte sombre que vous devez affronter.
Aventurez-vous vers le nord-est pour découvrir la ville abandonnée de Reithwin et venir en aide à la tribu Fey en difficulté.
Le sud-ouest est l’endroit où vous entrez pour la première fois dans les terres maudites et contient des forêts tordues et corrompues.
Enfin, dans le sud-est, vous traverserez les bois de Shadowfell et vous retrouverez face à face avec la citadelle de Shadowfell.
Utilisez cette carte comme guide lorsque vous voyagez à travers les Terres Méditées de l’Ombre, mais gardez votre esprit. Même avec une carte, le danger rôde à chaque tournant!
Quelles sont les quêtes dans les Terres Méditues de l’Ombre ?
The Shadow Cursed Lands contain a sweeping main questline as well as over a dozen side quests spanning the four quadrants. Here are some of the most notable:
- The Last Light Inn– Help cure the Inn’s residents of the Shadow Curse and restore hope.
- The House of Healing– Stop the corrupted cult from using the curse for evil.
- The Sharran Sanctuary– Uncover secrets and history within this ancient structure.
- Reithwin Town– Explore what remains of this settlement lost to the curse.
- The Fey Tribe– Protect this tribe of fairy folk from the blighted land inhabitants.
- The Pixie’s Request– Aid pixies and earn a blessing to resist the Shadow Curse.
- The Shadowfell Citadel– Battle through this imposing fortress and defeat its ruler.
Make sure to talk to every NPC you encounter and fully explore each quadrant to uncover additional side quests and optional content. It’s the best way to experience everything the Shadow Cursed Lands have to offer.
How Long Does it Take to Complete the Shadow Cursed Lands in Baldur’s Gate 3?
Given the massive scope and wealth of content, completing the Shadow Cursed Lands in full is no small task. Just focusing on the critical path main quests, you can expect a complete playthrough to take around 10-15 hours.
However, if you take the time to fully explore the region and complete all side quests, you could easily spend 20-30 hours or more conquering the Shadow Cursed Lands.
Here are some factors that will influence your personal playtime:
- Party Level– Higher levels let you breeze through enemies faster.
- Party Composition– A balanced party finishes quests more efficiently.
- Playstyle– Slow & careful pacing takes longer than rushing the critical path.
- Completionist– Seeking 100% completion adds many more hours.
Don’t feel rushed on your first playthrough. Take time to soak in the atmosphere and uncover all the Shadow Cursed Lands’ secrets. But when you return on subsequent runs, you can aim to finish only the essential quests much quicker.
Whatever your approach, the cursed lands provide an epic and challenging journey well worth the time invested. Just watch your back adventurer and come prepared!
FAQ – 14 août 2023
Quel niveau dois-je avoir avant d’entrer dans les Terres Maudites de l’Ombre ?
Il est recommandé d’être au moins au niveau 4 ou 5 avant d’entrer dans les Terres Maudites de l’Ombre. Les ennemis ici sont assez difficiles, donc avoir quelques niveaux et capacités à votre actif aidera beaucoup. Être sous-nivelé signifie que vous devrez peut-être compter davantage sur la furtivité et l’évasion pour survivre.
Quelles quêtes dois-je accomplir en premier dans les Terres Méditées de l’Ombre ?
Les bonnes quêtes pour commencer sont The Last Light Inn, The Pixie’s Request et Reithwin Town. Ceux-ci fourniront des éléments utiles et des connaissances pour vous aider à explorer davantage. Ils sont également situés près de l’entrée, donc pratique à compléter tôt.
Quel est le problème avec les rivières de sang?
Les Terres Ombragées de l’Ombre comportent des rivières rougeâtres qui semblent être remplies de sang. La source est inconnue, mais contribue à l’atmosphère inquiétante. Évitez le contact direct avec les rivières de sang, car certains spéculent qu’elles peuvent avoir des effets magiques sinistres.
Où puis-je me reposer en toute sécurité dans les Terres Méditées de l’Ombre ?
Il y a quelques endroits relativement sûrs pour se reposer. Le Last Light Inn dispose de lits que vous pouvez utiliser si vous aidez les résidents. Certaines zones nettoyées comme la Maison de Guérison fonctionnent également une fois que les ennemis sont vaincus. Mais en général, se reposer à l’air libre est très risqué.
Puis-je retourner dans les Terres Maudites de l’Ombre plus tard si je pars ?
Oui, vous pouvez retourner librement dans les Terres Médiques de l’Ombre à tout moment après avoir initialement résolu le puzzle de la statue. Cela vous permet de prendre des pauses des ennemis difficiles et de l’atmosphère au besoin avant de revenir.