Points clés :
- So Mi est une netrunneuse talentueuse qui travaille pour la NUSA
- Dans la mission Somewhat Damaged, vous devez décider si vous tuez So Mi ou non
- Si vous tuez So Mi, vous n’obtenez que 5 000 euros et aucune aide pour V
- Si vous épargnez So Mi, vous obtenez 30 000 euros et de l’aide pour V
- Il est probablement préférable de ne pas tuer So Mi à la fin de Somewhat Damaged
Qui est So Mi dans Cyberpunk 2077 ?
So Mi est une netrunneuse talentueuse qui travaille en tant qu’analyste du renseignement pour la NUSA. Elle est également connue sous le pseudonyme Songbird. Pendant la mission Firestarter, préparez-vous à affronter Somewhat Damage si vous aidez Solomon Reed.
Somewhat Damaged est la mission avec le camion de transport MaxTac, le combat contre un robot traqueur et surtout la décision sur le sort de Songbird. Une fois que le robot Cerbère est désactivé par Songbird, allez au cœur et vous trouverez Songbird au sol.
Que se passe-t-il si vous tuez So Mi dans Somewhat Damaged ?
Dès que vous décidez de tuer So Mi dans Somewhat Damaged, Reed arrivera dans le cœur et s’effondrera devant le cadavre de So Mi. Ensuite, il y aura un saut dans le temps où vous serez assis dans une voiture avec Reed à l’extérieur de Night City.
Vous n’obtiendrez que la récompense de 5 000 euros, pas de médaille présidentielle et aucune promesse de vous guérir du relique. Puisque vous avez échoué la mission de capturer So Mi vivante. Néanmoins, vous avez respecté le souhait de So Mi de mourir en paix.
Que se passe-t-il si vous épargnez So Mi dans Somewhat Damaged ?
Vous pouvez refuser la demande de So Mi et la convaincre qu’il vaut mieux vivre. Bien qu’elle insiste pour mourir, vous pouvez choisir de l’épargner quand même. Après cela, Reed et vous sortirez So Mi du cœur.
Il y aura un saut dans le temps où Reed vous conduira au président Myer et à d’autres agents du FBI. Cette fois, Myer vous récompensera avec 30 000 euros, une médaille présidentielle et la promesse d’aider à guérir V et So Mi.
Que devriez-vous choisir dans Cyberpunk 2077 – tuer So Mi ou pas ?
Bien que la décision appartienne entièrement au joueur, c’est un choix difficile. En tuant So Mi, vous respectez ce qu’elle voulait faire, même si cela contrarie Myer et Reed. Cependant, vous n’obtiendrez pas la nouvelle fin si vous optez pour cette décision.
Les Mayers vous ont demandé de la capturer vivante, et Reed voulait la sauver de la tragédie de se battre contre Blackwall. La tuer retournera tout le monde aux États-Unis contre vous, mais Reed sera plus en colère que triste.
Myars refusera même l’opération qui sauverait votre vie. Il est donc probablement préférable de ne pas tuer So Mi à la fin de Somewhat Damaged.
Conclusion: 10 octobre 2023
L’extension Cyberpunk Phantom Liberty a apporté de nouvelles fins. Pour atteindre ces fins, les joueurs doivent prendre des décisions importantes. Le choix de tuer So Mi ou non est la plus grande décision que les joueurs doivent prendre pour obtenir la fin de base. En outre, choisir de ne pas tuer So Mi est la meilleure option qui débloque la fin de base.