Les principales informations à retenir
- Dans Starfield, les joueurs peuvent collecter du fer et de l’aluminium en les minant sur différentes planètes.
- Andraphon est une lune du système Narion où l’on peut trouver du fer et de l’aluminium.
- En plus de les miner, les joueurs peuvent acheter du fer et de l’aluminium auprès de certains marchands.
- Le fer est un matériau d’artisanat nécessaire pour fabriquer des modifications d’armes.
- L’aluminium est un métal robuste et polyvalent qui peut être utilisé pour diverses mises à niveau.
Starfield permet aux joueurs d’explorer de nombreuses planètes et de collecter des ressources pour rendre la survie dans l’immensité de l’espace passionnante.
Le fer et l’aluminium sont des ressources courantes qui peuvent être collectées en les minant sur différentes planètes ou en les achetant auprès de vendeurs dans Starfield.
Aluminium
L’aluminium est le premier métal que l’on découvre lors de la construction d’un avant-poste. C’est un matériau très robuste et polyvalent, d’où son utilisation omniprésente, des modifications d’armes à la personnalisation de vaisseaux spatiaux.
Les alliages d’aluminium sont légers et ont une grande solidité lorsqu’alliés au cuivre, au fer et à d’autres métaux. Dans Starfield, l’aluminium ne se présente presque jamais sous sa forme la plus pure, il faut donc généralement le traiter, à moins que l’outil d’extraction ne transforme automatiquement les oxydes et les cristaux en matériaux utilisables.
Comme il s’agit d’une ressource relativement courante, les joueurs n’ont pas à voyager loin pour trouver de l’aluminium. Deux marchands connus dans Starfield vendent certaines ressources, dont l’aluminium :
- Jemison Mercantile à New Atlantis
- Jane’s Goods sur Mars
Vous pouvez acheter auprès de ces vendeurs si vous avez besoin de grandes quantités d’aluminium.
Thalassa
Une planète située dans le système Olympus regorge d’aluminium, il s’agit de Thalassa. Les joueurs peuvent cependant extraire eux-mêmes l’aluminium plutôt que de dépenser des crédits.
L’une des meilleures zones pour récolter de l’aluminium est la planète Thalassa dans le système Olympus. Vous pouvez y trouver de l’aluminium à foison dans toutes les directions.
Comme il s’agit d’une zone de bas niveau très proche de la planète de départ, il est conseillé d’établir votre avant-poste sur Thalassa pour cultiver l’aluminium.
Fer
Dans Starfield, le fer est une ressource d’artisanat. Les joueurs ont besoin de fer dans leur inventaire pour fabriquer des modifications d’armes et des modules d’avant-poste.
Contrairement à l’aluminium, le fer n’a pas besoin d’être traité avant de pouvoir être utilisé. Il est donc facile de collecter de grandes quantités de fer.
Cette ressource courante peut être facilement extraite lors de l’exploration des planètes. Plutôt que d’acheter du fer auprès de marchands, il est préférable de se lancer soi-même dans l’extraction.
Lors de la recherche de fer sur différentes planètes, il faut garder un oeil sur le symbole d’élément “Fe”.
Planète avec du fer et de l’aluminium
Il n’y a pas beaucoup de planètes possédant à la fois du fer et de l’aluminium. Cependant, nous avons trouvé une planète qui contient les deux : Andraphon.
Andraphon
La planète Andraphon est située dans le système Narion. Outre le fer et l’aluminium, elle contient également de l’hélium et du béryllium.
Andraphon est un bon choix pour le premier avant-poste puisqu’elle contient du fer et de l’aluminium. Il y a certains biomes comme des cratères et des montagnes où établir l’avant-poste et exploiter toutes les ressources.
La plupart des ressources sont enfouies sous terre dans les régions montagneuses. À l’aide du scanner, balayez la région jusqu’à ce qu’elle devienne verte. Ensuite, établissez votre avant-poste et mettez en place des extracteurs pour récupérer l’aluminium souterrain.
En conclusion: 6 septembre 2023
Dans Starfield, le fer et l’aluminium sont des ressources courantes. La plupart des planètes ne contiennent qu’une des deux ressources, mais quelques rares en possèdent les deux.
Les joueurs peuvent également acheter du fer et de l’aluminium auprès de différents marchands. Jusqu’à présent, nous ne connaissons qu’une seule planète où le fer et l’aluminium sont présents conjointement. Parmi les 1000 planètes, il pourrait y en avoir davantage contenant les deux ressources.