Farming Simulator 25 est le dernier jeu de simulation agricole de GIANTS Software. Bien que cette nouvelle version offre des fonctionnalités améliorées en termes d’accessibilité et de qualité de vie, de nombreux joueurs rencontrent plusieurs problèmes avec le jeu, notamment des plantages au démarrage et des blocages sur l’écran de chargement. Si vous êtes également confronté à cette situation, ne vous inquiétez pas et suivez ce guide. Nous avons ici couvert toutes les méthodes potentielles pour y remédier.
1. Mettez à jour vos pilotes graphiques
Des pilotes graphiques désuets peuvent causer plusieurs problèmes avec le jeu, notamment des plantages au démarrage et des blocages sur l’écran de chargement. Il est donc toujours recommandé de mettre à jour vos pilotes graphiques vers la dernière version avant de commencer à jouer. Pour ce faire, visitez le site Web officiel du fabricant de vos pilotes graphiques, comme NVIDIA, AMD ou Intel, puis installez les derniers pilotes.
2. Utilisez un fichier de sauvegarde téléchargé d’un autre joueur
Ce stratagème peut parfois aider à résoudre les problèmes avec FS25. Cela fonctionnera surtout si vos fichiers de sauvegarde sont corrompus et causent des problèmes comme des plantages et des blocages sur l’écran de chargement. Pour cela, téléchargez un fichier de sauvegarde compatible pour Farming Simulator 25 et placez-le dans le répertoire de sauvegarde correct. Une fois fait, assurez-vous de redémarrer votre PC une fois pour charger les nouveaux fichiers de sauvegarde.
3. Réduisez les paramètres graphiques
Des paramètres graphiques élevés peuvent améliorer l’expérience de jeu, mais peuvent aussi pousser le matériel de votre système à ses limites, surtout s’il ne répond pas complètement aux configurations recommandées du jeu. Ce simple stratagème a fonctionné pour de nombreux joueurs, donc cela pourrait également fonctionner pour vous.
4. Désactivez les optimiseurs d’arrière-plan
Le prochain correctif que nous suggérons est de désactiver les optimiseurs d’arrière-plan comme AMD Software ou NVIDIA GeForce Experience. Parfois, ces optimiseurs peuvent empêcher le bon fonctionnement du jeu, donc essayez de les désactiver temporairement pour libérer le processeur et la mémoire, et vérifiez si cette méthode a résolu le problème.
5. Désinstallez les mods
Si vous avez installé des mods pour améliorer le jeu, essayez de les supprimer et vérifiez ensuite si le problème est résolu. Certains mods peuvent ne pas être complètement compatibles ou optimisés pour le jeu et empêcher son chargement correct. Désinstallez-les simplement et vérifiez si ce stratagème a fonctionné pour résoudre le problème.
6. Réinstallez le jeu
Enfin, la seule solution restante est de désinstaller le jeu de votre appareil, puis d’en réinstaller la dernière version. Cela aidera également à corriger tous les fichiers de jeu corrompus.