19.9 C
New York
Wednesday, June 26, 2024

Impressions sériques en accès anticipé: 24 mai 2024

Serum est un jeu vidéo de survie et d’aventure développé par le studio polonais Game Island. Une pollution toxique, appelée le Fléau, a causé d’énormes dégâts sur Terre. La corporation E.V.A.S semble avoir trouvé un remède sous la forme du Sérum. Malheureusement, le sérum lui-même mute ceux qui le consomment. Les joueurs se retrouvent dans les installations de recherche de la corporation, essayant de trouver un moyen de combattre à la fois l’infection mutante et le Fléau.

Tous ont un compteur à la main indiquant le temps restant avant d’être affecté par le Fléau. À zéro, c’est : “Adieu, cruel monde”. Prendre le sérum prolonge le compteur, mais celui-ci ne fait que se mettre en pause lorsqu’on est à la base d’origine. C’est de là que débute l’aventure, là où se déroulent les premières étapes de fabrication, de recherche et d’amélioration.

À la Recherche d’une Solution

Pour trouver une solution à l’infection, les joueurs doivent visiter d’autres biomes au sein des installations de recherche. Ils courent vers ces biomes, récupèrent des informations sur les mutations du sérum et le Fléau, puis reviennent à la base pour se ravitailler.

Au départ, le sérum ne protège que pendant 5 minutes. Une trop grande consommation augmente le niveau de mutation. À partir d’un certain point, un retour à la base est nécessaire pour utiliser l’absorbeur et purger le système des mutations.

La tension de vouloir aller le plus loin possible dans d’autres biomes tout en étant limité dans le temps est intense. D’abord des explorations de 15 minutes, récolter des ressources, développer des améliorations pour la base et le sérum – bientôt, des séjours extérieurs plus longs et l’affrontement d’ennemis mutants renforcés seront possibles.

Combattre à l’Ère Atomique

Au début, on se bat avec une machette contre des insectes, rats, loups et autres mutants. Les animations de combat sont maladroites, parer et esquiver semblent laborieux avec la version actuelle.

Cette lourdeur rend les combats difficiles, le danger de mourir est réel. En cas de mort, on réapparaît à la base en perdant tout ce qui a été récolté durant cette course. Pour le récupérer, il faut retourner à l’endroit du décès et tout ramasser – mieux vaut éviter de mourir à tout prix. La réapparition automatique n’est pas expliquée par l’histoire.

La Course à la Survie

Au début, j’étais frustré par les courtes explorations et les durs combats. Chaque sortie était une course anxiogène pour découvrir un maximum d’indices afin de faire avancer les quêtes. Mais le sentiment d’urgence et la peur dans chaque action sont vite devenus excitants – j’étais accro.

Avec les améliorations de la base, j’ai pu augmenter la durée de protection du sérum et en consommer davantage. Cela a facilité l’exploration, mais j’ai dû atteindre des endroits plus éloignés de la base, contrebalançant l’avantage. De nouvelles combinaisons de sérums permettent des styles de combat créatifs et différentes approches. À la fin, on pourra sans doute consommer suffisamment de sérums pour obtenir des capacités surhumaines de saut, de choc et de course – mais affronter aussi des ennemis d’une force surhumaine.

Réflexions Finales: 24 mai 2024

Serum repose sur l’exploration et la découverte de l’endroit où l’histoire nous mène. On ne passe pas des heures à ramasser des bâtons pour construire un confortable abri comme dans beaucoup de jeux de survie. Chaque ressource sert aux améliorations pour progresser plus loin. C’est l’imbrication des mécaniques de jeu et de l’histoire qui rend Serum si intéressant.

J’ai passé environ 15 heures sur la version presse d’accès anticipé. Toutes les fonctionnalités de base sont présentes, sans gros bugs majeurs. Il reste au moins 15 heures de contenu supplémentaire, voire plus. Une feuille de route détaille les fonctionnalités et améliorations prévues pour la version finale, dont le mode coopératif. Espérons qu’ils améliorent d’abord l’interface utilisateur de base.

J’ai apprécié mon temps avec Serum et j’irai jusqu’au bout – plus que ce que je peux dire de la plupart des jeux de survie cette année. Pour une dose d’après-apocalypse, on peut le trouver sur Steam. S’ils fixent un prix raisonnable et tiennent leurs promesses de la feuille de route, on pourrait avoir un jeu solide entre les mains. La sortie en accès anticipé est prévue pour le 23 mai 2024.

Points Forts:

  1. Le temps limité d’exploration crée de l’excitation.
  2. Découvrir où l’histoire nous mènera.

Points Faibles:

  1. L’interface utilisateur manque de nombreuses fonctionnalités pratiques.
  2. Un système de combat rapproché laborieux.

Related articles

Greed of Man Update Patch Notes – June 26, 2024

Greed of Man update is now rolling out on...

Xenonauts 2 Version 4.11.0 Patch Notes – June 26, 2024

Xenonauts 2 update 4.11.0 is now available to download...

Sun Haven Update 1.4.8 Patch Notes – June 26, 2024

A new Sun Haven update 1.4.8 released on PC....

Counter-Strike 2 Update Patch Notes – June 26, 2024

Counter-Strike 2 update is now rolling out on PC...

Rocket League Update 2.41 Patch Notes – June 26, 2024

Rocket League update 2.41 is now available to download...