Récemment, de nombreux clients Verizon ont reçu des e-mails de la part de leur fournisseur d’accès mobile, Verizon.
Ces e-mails évoquent une possible indemnisation dans le cadre d’une action collective. Néanmoins, beaucoup restent sceptiques sur la légitimité de la démarche et craignent une arnaque.
L’indemnisation proposée par Verizon est bien réelle. Les clients éligibles recevront entre 15 et 100 dollars. Pourront prétendre à l’indemnité les clients ayant payé certains frais administratifs par le passé.
Qu’est-ce que Verizon?
Verizon est l’un des plus importants opérateurs de télécommunications aux États-Unis. La société, dont le siège social se trouve à Basking Ridge dans le New Jersey, fournit des services de téléphonie mobile, d’accès à Internet et de téléphonie fixe.
Malgré sa taille, Verizon est actuellement confronté à des plaintes de clients et à une action collective.
S’agit-il d’une arnaque?
Des informations circulent actuellement en ligne à propos d’une éventuelle indemnisation dans le cadre d’une action collective lancée par Verizon. De nombreux clients de Verizon ont reçu des e-mails leur promettant jusqu’à 100 dollars d’indemnité.
Cette action fait suite à une plainte collective déposée par d’anciens clients contre Verizon. Ils accusent la société d’avoir facturé indûment certains frais administratifs.
Bien que démentant ces allégations, Verizon a accepté un règlement amiable pour mettre fin à l’action collective. Les clients ayant payé entre le 1er janvier 2016 et le 8 novembre 2023 les frais litigieux peuvent prendre part à l’action et réclamer un dédommagement.
Conditions d’éligibilité
Pour participer à l’action collective, les clients doivent résider aux États-Unis et avoir payé à Verizon les frais administratifs durant la période concernée. Chaque client éligible pourra prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 100 dollars.
Verizon a provisionné un fonds de dédommagement de 100 millions de dollars. Pour savoir si vous êtes éligible, vérifiez le courrier envoyé par Verizon dans vos e-mails.
Attention aux e-mails frauduleux ! Vérifiez l’expéditeur avant de cliquer sur des liens.
En résumé: 5 janvier 2024
Les clients Verizon éligibles ont jusqu’au 15 avril 2024 pour prendre part à l’action collective et obtenir une indemnité comprise entre 15 et 100 dollars. Le montant définitif dépendra du nombre de demandes déposées.