La mise à jour 1.013 (version 1.013.000) de Lords of the Fallen est en cours de déploiement sur les consoles PS5, PC et Xbox Series X/S. Selon les notes de mise à jour officielles de Lords of the Fallen 1.013 , la dernière mise à jour propose plus de 100 améliorations, notamment des améliorations de performances, une amélioration de la qualité visuelle HDR, des ajustements de gameplay coopératif et PVP. En dehors de cela, le patch 1.013 de Lords of the Fallen (Ver. 1.1.282) inclut également un raffinement du comportement de l’IA et des boss, ainsi que des ajustements d’équilibrage.
Récemment, le jeu Lords of the Fallen 2023 est sorti avec des critiques mitigées. Malheureusement, depuis le dernier patch 1.009 , les joueurs ont rencontré divers problèmes avec le jeu. La mise à jour 1.1.282 d’aujourd’hui de Lords of the Fallen résoudra quelques-uns de ces problèmes.
Notes de mise à jour de Lords of the Fallen 1.013 (Ver. 1.1.282) – 2 novembre 2023
HDR
Au lieu d’utiliser les normes Engine, nous avons établi notre propre gamme personnalisée de luminance HDR maximale afin d’améliorer la qualité visuelle de la sortie HDR sur toutes les plateformes.
Sauvegarder la partie
Une sécurité supplémentaire a été ajoutée pour sauvegarder les parties afin d’essayer d’éviter le problème extrêmement ennuyeux que quelques joueurs ont rencontré avec des sauvegardes corrompues.
Merci d’avoir envoyé ces sauvegardes, elles nous ont aidé à identifier pourquoi ce problème s’est produit. Si jamais cela vous arrive, et bien sûr nous espérons que ce ne sera pas le cas, envoyez-nous immédiatement votre sauvegarde corrompue afin que nous puissions identifier l’origine potentielle du problème.
La stabilité
- Un crash très rare signalé dans Sentry où les IA de guerre de factions lançant certaines capacités pouvaient planter dans certains GPU dans des circonstances spécifiques.
- Un crash rare qui pouvait survenir lorsque nanite envoyait certaines données aux GPU.
- Un crash très rare qui pouvait survenir lorsque les IA et les joueurs se ciblaient avec des capacités spécifiques. Pas encore signalé dans Sentry.
- Un crash rare qui pouvait survenir lors de l’activation d’une revanche et que l’IA sélectionnée était une IA spécifique, déjà morte. Pas encore signalé dans Sentry.
- Un crash très rare qui pourrait survenir lorsque le joueur vise en mode à distance, dans des circonstances bien précises. Pas encore signalé dans Sentry.
Performance
- Correction d’un problème de dégradation des FPS survenant lors de l’ouverture et de la fermeture du menu du jeu plus de 50 fois au cours d’une session, suivi d’une action consommant de l’endurance juste après.
- Optimisations des collisions dans Lower Calrath pour obtenir une amélioration globale du framerate.
- Implémentation d’une passe d’optimisation de l’ombre dans l’arène de Spurned Progeny.
- Optimisation de plusieurs VFX de fumée utilisés dans le monde.
- Amélioration des performances du système de cible lorsque les joueurs ou les ennemis ciblent leurs capacités les uns sur les autres.
- Réalisation d’une passe d’optimisation des ombres portées et d’embellissement dans Upper Calrath, résultant en quelques images supplémentaires lors de la navigation dans la zone sans sacrifier la qualité visuelle.
- Optimisation de Skyrest Bridge en réorganisant les éléments qui projettent des ombres, en conservant la même qualité tout en gagnant un framerate supplémentaire.
NG+
- Désormais, les clients ne pourront plus « Redémarrer le jeu en cours » et « Démarrer NG+ » dans le monde hôte, comme prévu.
Coopérative
- Dans certains cas extrêmes, le client peut entrer dans un état « Ignorer l’entrée de déplacement » dans l’interface utilisateur s’il interagit avec le Vestige en même temps que l’hôte.
- Il a été signalé que parfois, lors de la création d’une session coopérative, il pouvait arriver que vous ne puissiez pas créer un deuxième match après une déconnexion de l’une des deux parties. Nous avons identifié le problème potentiel et ajouté une sécurité intégrée.
- Correction d’un problème où le client cessait parfois de recevoir les sons de l’hôte lorsqu’il passait en mode spectateur loin du cadavre du client.
- Dans certaines circonstances, l’interface utilisateur gestuelle du client ne répond plus partiellement et reste à l’écran après la transition lorsque l’hôte se repose sur un vestige, se téléporte vers un autre vestige ou meurt.
- Pour une expérience utilisateur plus claire, nous avons mis à jour le processus d’introduction du mot de passe de session pour afficher la limite de 8 caractères et interdire les espaces. Veuillez noter que les mots de passe des sessions PVP expirent après quelques minutes si vous n’entrez pas dans une zone d’invasion PVP. Ce changement vise à empêcher l’abus de mots de passe pour bloquer le PVP tout en permettant des combats amicaux.
- Correction du contenu noir dans Umbral qui pouvait apparaître en coopération pour les clients lorsque l’hôte passait d’Axiom à Umbral.
- Correction d’un problème à cause duquel l’assistant coopératif pouvait entrer dans le monde de l’hôte avec un mana, des munitions ou des PV réduits si la disparité de niveau entre les deux joueurs était trop élevée.
JcJ
Armes de boss
Nous avons observé que certains joueurs s’appuyaient fortement sur des armes et des sorts de boss spécifiques pour le PVP, ce qui a conduit à une expérience de jeu moins diversifiée. Pour résoudre ce problème, nous avons apporté quelques ajustements à ces éléments :
- Les armes des boss auront désormais 10 niveaux au lieu de 5, et nous avons modifié leurs courbes d’amélioration. Même s’ils restent puissants, ils ne sont plus maîtrisés en PvP.
- Les coûts en mana des sorts d’invocation Reflets bénis de Pieta et Chiens infernaux ont été considérablement augmentés.
- Les boulons explosifs et les boulons brisés nécessitent désormais plus de munitions pour être utilisés.
- Le coût d’utilisation du javelot de bannière corrompu a augmenté et ses dégâts ont été réduits.
Pour faciliter cette transition, nous avons temporairement réduit le coût des morceaux de Deralium au sanctuaire, permettant aux joueurs d’obtenir plus facilement leurs armes de boss de 5 à 10, mais aussi pour faciliter l’essai de différentes armes et la création de builds plus variés. .
Notre objectif est de favoriser une expérience de jeu plus variée et plus agréable pour tous, tout en évitant les armes surpuissantes. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien continu.
Autres ajustements
De plus, nous avons apporté ces ajustements supplémentaires pour le PVP :
- L’hôte ne peut désormais plus revenir au menu principal pendant que le rituel cramoisi est en cours.
- Nous avons apporté des ajustements aux boîtes de volume d’invasion, en augmentant légèrement leur taille pour aider à réduire les déconnexions. Il s’agit d’un processus continu, vous pouvez donc vous attendre à voir de nouvelles améliorations dans ce patch, avec des améliorations supplémentaires prévues pour la semaine prochaine.
- Nous avons amélioré le retour visuel des éliminations de joueurs en PvP afin d’offrir une expérience plus enrichissante.
- Correction d’un problème à cause duquel l’envahisseur pouvait entrer dans le monde de l’hôte avec un mana, des munitions ou des PV réduits si la disparité de niveau entre les deux joueurs était trop élevée.
Vengeance
- Nous avons amélioré le retour visuel lors de la vengeance d’un autre porteur de lampe tombé.
Patrons
- J’ai enseigné une nouvelle astuce à la Chasseresse Sanctifiée, lui permettant d’utiliser sa téléportation lorsqu’elle est coincée contre un mur par le joueur ou un assistant PNJ.
- Griefbound a été ajusté pour être plus agressif dans son combat contre le boss, ainsi que dans ses serviteurs.
- Lorsque vous tuez le Lightreaper à une image spécifique de l’une de ses attaques spécifiques, cela pourrait interrompre son animation de mort, le laissant inanimé pendant quelques images.
- Nous avons augmenté le défi pour un boss au fond d’un endroit très sombre. Cette aberration née de l’amour a désormais un rythme plus élevé et un peu plus de punch.
- Nous avons intensifié l’agressivité et le comportement du Sundered, le rendant plus en colère et plus redoutable, malgré sa tristesse.
- Nous avons remarqué que certains joueurs ont des difficultés avec Kinrangr Guardian Folard et ses chiens, notamment en ce qui concerne son attaque au projectile de gelure. Pour aider les joueurs à anticiper cette attaque plus efficacement, nous avons amélioré son retour visuel.
- Les défenseurs fidèles utilisent désormais leurs capacités plus efficacement et plus fréquemment, ce qui rend le combat beaucoup plus difficile.
IA
L’Ombre écarlate a reçu quelques améliorations pour la rendre plus dangereuse et plus difficile à « cheezer » :
- L’Ombre écarlate pouvait parfois subir des dégâts de chute. Pas plus.
- The Scarlet Shadow a appris quelques nouvelles astuces pour réagir face à certains joueurs qui trollent. Désormais, vous ne pouvez plus vous cacher de lui en prenant un ascenseur ou en utilisant certains atouts pour lui tirer dessus sans être touché. Il est plus débrouillard. Tu as été prévenu.
- Le Scarlet Shadow dispose désormais de quelques liens de navigation supplémentaires pour pouvoir monter et descendre certaines plates-formes. S’en éloigner est désormais encore plus difficile.
D’autres IA ont également reçu une touche de peaufinage supplémentaire :
- Affinement supplémentaire des apparitions d’ennemis dans Upper Calrath, Sunless Skein, Depths, Cistern, Fief, Manse, Path of Devotion, Abbey et Bramis Castle.
- Un lien de navigation supplémentaire a été ajouté sur Skyrest Bridge pour aider une IA spécifique à naviguer dans la géométrie complexe lors des combats.
- La position d’apparition d’un moineau ombral de la grotte de Fitzroy’s Gorge a été ajustée pour mieux déclencher son saut.
- L’animation de piétinement au sol des Deep Sparrows a été modifiée pour réduire la rotation du corps sur le sol.
- Mendacious Visage dispose désormais d’un contrôle EQS supplémentaire pour trouver un meilleur chemin pour frapper le joueur avec sa course. C’est toujours évitable avec un tiret/rouleau.
- Navmesh a été modifié dans le donjon du château de Bramis pour aider les IA à naviguer plus rapidement à travers l’une de ses portes.
- Désormais, lorsqu’un Deep Sparrow attaque le joueur avec son attaque volante, il renversera le joueur dans Umbral mais ne fera qu’un coup violent dans Axiom. La transition vers Umbral est déjà une pénalité importante, et parfois les joueurs peuvent tomber à travers un rebord, mourant instantanément sans même voir le moineau attaquant.
- Certains moineaux ombraux dans les niveaux avaient « Autoriser le verrouillage » désactivé au démarrage de leurs animations de blocage d’inactivité. Il a été réactivé.
- Modification du comportement des quadrupèdes lorsqu’ils entourent le joueur pour qu’ils paraissent plus menaçants (et plus cool).
- L’IA ajustée apparaît pour laisser plus d’espace au parterre de fleurs – afin qu’elle ne vous attaque pas si vous restez inactif là-bas.
- Correction d’un problème de navmesh lors de la transition plusieurs fois d’Axiom à Umbral qui pouvait bloquer un zombie Umbral spécifique à un endroit spécifique de la ville Forsaken Fen.
- Ajustement des volumes de laisse existants et ajout de quelques autres dans Upper Calrath pour que les IA poursuivent le joueur aussi longtemps que prévu.
- Améliorations et ajustements supplémentaires des volumes de laisse des IA dans le marais abandonné.
- Ajustement des volumes de laisse pour tous les groupes ennemis sur le Chemin de la Dévotion.
- Ajustement et ajout de volumes de laisse supplémentaires pour les IA d’Upper Calrath.
- Ajustement des volumes de laisse pour certains ennemis dans Pilgrim’s Perch.
- Ajustement de la laisse pour les ennemis à l’entrée de Sunless Skein.
- Volumes de laisse ajustés et ajoutés dans le village de Redcopse.
- La laisse ajustée pour les ennemis à Fitzroy’s Gorge.
Équilibrage
- La vitesse de guérison des Briostones a été légèrement augmentée pour améliorer leur efficacité au combat. Il faut désormais 12 secondes au lieu de 20 secondes pour que l’effet Briostone complet s’applique.
- Malédiction d’Adyr a vu sa durée augmentée de 10s à 30s, et ses dégâts par seconde de 2 à 5.
- Le coût du Barrage d’Échos a été augmenté d’environ 25 % et les dégâts ont été réduits de 20 %.
- L’aura défensive a été nerfée en augmentant son coût de maintenance de 20 %.
- Correction de Holy Slash étant facilement détruit lors de collisions physiques.
- Correction de Rain of Thorns ne provoquant pas parfois l’effet de statut Smite. En outre, les dégâts ont été augmentés de près de 50 %. C’est un excellent outil pour combattre de nombreux monstres réguliers, surtout en coopération ou lorsque vous aidez d’autres personnes.
- Correction de l’invulnérabilité aux dégâts des tiques sur les sorts suivants : Épées coulissantes, Terre sacrée, Messe sombre, Brume empoisonnée, Brume ombrale, Rayon sacré et Clou ombral.
- L’aura de guérison a été nerfée avec une diminution de ses soins de base par seconde de 8 à 6,5, ce qui représente un nerf d’environ 20 %.
- Augmentation de 15 % du multiplicateur de dégâts viscéraux des épées Umbral Assassin pour en faire un choix plus attrayant pour les joueurs de parade.
- Réduction du bonus de dégâts de Pendant of Burden de 0,1 à 0,07. Les effets de statut d’empilement sont très efficaces et assez puissants en eux-mêmes. C’est pourquoi nous avons légèrement nerfé ce pendentif pour l’équilibrer avec d’autres options de combat.
- Les prix des pierres de mana ont été réduits chez les vendeurs : petit de 300 à 200 ; moyen de 600 à 400 ; grand de 900 à 600.
- Objets jetables améliorés nerfés de 30 %. Presque tous étaient surperformants, en particulier Enhanced Hammer.
- Radiant Orb a diminué les soins et a commencé la décélération plus tôt pour faciliter la visée à mi-distance.
- L’équilibre de l’anneau du souverain protecteur a été augmenté de 10 à 25 pour renforcer son effet et le rendre plus attrayant à utiliser.
- Nous avons remplacé la Canne de Dunmire par 3 emplacements pour runes méta au lieu de 3 emplacements pour runes carrées afin de la traiter comme les autres bâtons et de lui donner le potentiel d’être beaucoup plus puissant.
- L’effet secondaire de l’Œil ombral du boucher pâle a été modifié de « Récupérer l’écorcheur d’âme dans l’ombre » à « +25 % de dégâts à l’âme ennemie », afin qu’il puisse être combiné avec l’Œil ombral d’Olleren pour des effets dévastateurs.
- Trois pendentifs axés sur la faction : Sculpture sans visage, Pendentif empyréen et Délice de Rhogar ; conservent leurs pouvoirs de faction (dieu), mais ont vu leurs effets de protection améliorés contre leurs factions rivales respectives. Nous pensons que cela s’adapte mieux à la manière dont les joueurs utilisent les forces et les faiblesses de chaque école de magie.
- Suppression des dégâts d’équilibre des sorts AOE tels que Graveyard Fog, Putrefaction et Conserate pour empêcher d’étranges animations de sursaut en boucle sur tout ennemi avec >0 Poise.
- Échange d’un sort dupliqué « Putréfaction » dans Revelation Depths par 3x Poison Salts, car le sort peut également être récupéré dans les marais. Notez que lorsque vous choisissez un objet déjà gagné, vous obtenez une récompense, mais nous en accordons simplement une meilleure.
Conception de niveau
- Nous avons peaufiné un puzzle ombral à l’abbaye des Sœurs sacrées pour empêcher les joueurs d’interagir avec l’âmeflay à partir d’un mauvais endroit.
- Ajout de la signalisation des fleurs Umbral et d’une couche de décoration Umbral pour un nouveau mur uniquement Axiom à Skyrest.
- Une zone de destruction de lave a été ajustée au château de Bramis car nous avons vu certains joueurs se faire tuer sans se rendre compte qu’ils marchaient sur la lave. Désormais, les pieds brûleront plus longtemps avant d’être tués dans ce coin.
Collisions
- Ajout d’une sécurité supplémentaire à un mur d’Umbral lors d’une rencontre se déroulant à l’avant-poste abandonné des gorges de Fritzroy. Être repoussé pourrait bloquer le joueur à l’intérieur du mur.
- Ajustement de la cape du Clerc pour qu’elle fonctionne en multijoueur.
- Ajustements des collisions dans l’Abbaye des Sœurs Saintes pour faciliter la navigation des joueurs.
- Correction d’un bug de collision au plafond de la brasserie de Lower Calrath qui pouvait entraîner une navigation par faisceau involontaire.
- Correction d’une collision près du Vestige de la Sorcière Engourdie à Calrath.
- Correction d’un trou au château de Bramis qui pouvait entraîner une chute en sautant par-dessus la barbacane.
- Correction d’un mur dans le château de Bramis qui laissait passer l’audio. « Les murs ont des oreilles » – Don Juan. Eh bien, plus maintenant.
- Si le joueur roulait contre deux poutres spécifiques dans Pilgrim’s Perch, il pouvait parfois se retrouver piégé dans une collision, Byron regardant la scène.
- Suppression de la collision d’un petit rocher qui pouvait empêcher les joueurs de tomber sur l’écheveau sans soleil, mais aucune sortie n’était disponible.
- Nous avons poli un pot dans l’Abbaye des Sœurs Saintes pour que le rayon de l’Abbesse ne le traverse plus. Ainsi, les joueurs peuvent se cacher derrière le pot tout-puissant.
- Ajustements de collision dans tout Lower Calrath pour une navigation plus fluide des joueurs et de l’IA.
- Un pont dans la Ville Basse pouvait bloquer les projectiles sur les bords même si visuellement c’était bizarre puisqu’il n’a que des cordes sur les côtés (collision personnalisée ajoutée).
- Correction de certaines collisions dans la grotte de Fritzroy’s Gorge pour éviter que le joueur ne reste coincé dans certaines circonstances.
- Ajustement d’un maillage Umbral dans Pilgrim’s Perch qui avait des collisions pour les projectiles dans l’axiome.
- Ajout de volumes de blocage dans Forsaken Fen pour empêcher les joueurs d’effectuer un hors-limites et de sauter un combat de mini-boss ou de rester coincés.
- Ajout de volumes de blocage pour empêcher le joueur de rester coincé lorsqu’il tente de sauter des rochers dans Forsaken Fen.
- Ajout de volumes bloquants pour empêcher le joueur d’escalader un mur dans Forsaken Fen.
- Collision ajoutée pour empêcher de s’échapper des murs de brouillard du boss du Blessed Carrion Knight.
- Modification des collisions à deux endroits à Pilgrim’s Perch pour rendre les mouvements du joueur et de la caméra plus fluides.
- Correction d’un navmesh à l’intérieur du château de Bramis qui pouvait empêcher un Ruiner de poursuivre le joueur sur tout le 1er étage.
- Correction d’une collision dans l’écheveau sans soleil qui pouvait empêcher les joueurs de tomber dans le vide, comme prévu, les forçant à se précipiter vers la fosse.
- Correction d’une collision pour empêcher le joueur de rester coincé avec un ensemble spécifique de cristaux au château de Bramis, après avoir effectué une certaine action et avoir été touché par le voyant conflagrant.
- Ajustement de certaines collisions sur la grande place du marché d’Upper Calrath pour mieux soutenir la grande IA ennemie là-bas.
Visuels
- La version 1.013 de Lords of the Fallen a amélioré la décoration de la dernière fleur de lit d’Umbral ajoutée sur le chemin du Fief.
- L’armure de poitrine de Tancred a été modifiée pour éviter certains problèmes visuels dans les poses extrêmes des joueurs.
- Le fléau abaissé s’arrête légèrement car nous avons estimé que c’était un peu trop pour la nature de son arme.
- Remplacement de deux vieilles peintures de la Tour des Pénitents et les a remplacées par de nouvelles (plus cool).
- Modification d’une texture de tuile de sol brûlée pour une meilleure apparence.
- Un géant de l’Umbral a été déplacé pour des raisons purement esthétiques (meilleur cadrage).
- Nous avons effectué quelques améliorations d’éclairage dans 2 coins de l’église de Redcopse en corrigeant 2 spots trouvés par Digital * Foundry où GI est à peine perceptible.
- Correction d’exposition post-traitement pour une transition dans Lower Calrath, à la sortie d’un bâtiment, juste avant l’Alehouse.
Cinématiques
- Après l’optimisation de la semaine dernière, nous avons maintenant peaufiné la transition de la cinématique d’introduction du « porteur de lampe éveillé » au jeu.
- Le nettoyage de la balise de la Tour de Pénitence déclenche désormais toujours le VFX approprié de la lampe Umbrale.
Effets visuels
- Collisions complètement supprimées pour certains cafards et chauves-souris VFX qui pourraient bloquer certains effets de sorts.
- Une optimisation (et un embellissement) supplémentaire passe sur plusieurs VFX.
Interface utilisateur
- La manette de jeu pouvait parfois devenir floue dans l’interface utilisateur, surtout après plusieurs ALT-TAB. Nous avons ajouté une sécurité supplémentaire.
- Parfois, une fenêtre contextuelle du système EPIC Online peut apparaître sur certains écrans de chargement. Nous avons désactivé toutes les fenêtres contextuelles non demandées d’EOS.
- Le verrouillage ciblait parfois une capsule IA au lieu de son centre, ce qui entraînait un élément de verrouillage légèrement déplacé du HUD.
- Correction du stock d’objets infini chez les vendeurs qui ne pouvait pas être acheté à l’infini.
- La mise à jour 1.013 de Lords of the Fallen a résolu un problème où le paramètre de langue était réinitialisé après une mise à jour du client du jeu.
l’audio
- Nous avons de nouveaux sons de parade mis à jour (régulier et étourdissant) basés sur les commentaires des joueurs.
- Nous avons également amélioré les sons des coups de couteau.
Téléchargez gratuitement la mise à jour 1.013.000 de Lords of the Fallen sur PlayStation 5, PC et Xbox Series X/S.