Vous entendez des bruits étranges à Moonrise, vous glissez votre main dans de la morve sur un mur fissuré, et vous vous retrouvez entouré de sang et de viscères à Oubliette avec une épaule démise ? Ne craignez rien, voici les meilleures façons de guérir l’épaule démise dans BG3.
Comment guérir une épaule démise dans Baldur’s Gate 3
Il existe deux façons de guérir l’épaule démise que vous obtenez en échouant les tests de compétences lors de l’interaction avec le mur fissuré dans les Tours de Moonrise. Vous pouvez guérir l’épaule démise dans BG3 avec :
1. Un long repos
2. Réinitialiser votre personnage en le tuant et le ressuscitant
L’option du long repos est la plus simple. Si vous ne pouvez pas faire de long repos, vous pouvez sortir d’Oubliette en vous dirigeant vers les deux Hook Horreurs dans le couloir sanglant. 1. Faufilez-vous furtivement ou lancez un sort/une potion d’invisibilité si vous ne voulez pas les combattre. 2. Vous pouvez également les surprendre facilement depuis votre état furtif. 3. Continuez ensuite dans le couloir opposé pour sortir d’Oubliette et faire un long repos afin d’éliminer l’épaule démise.
Pour l’option de réinitialisation du personnage, il faut littéralement tuer le personnage en lui infligeant des dégâts alors qu’il effectue ses jets de survie. Puis, ressuscitez-le avec un parchemin de résurrection, un parchemin de résurrection véritable, ou encore mieux, un sort de résurrection lancé par un clerc/Shadowheart comme je l’ai fait. Une fois le personnage tué et ressuscité, il perdra l’état d’épaule démise. Je préfère cette méthode si votre personnage a déjà peu de points de vie.