Le sort pourriture dans Baldur’s Gate 3 est une malédiction qui inflige des dégâts nécrotiques au personnage à chaque fois qu’il lance un sort.
De plus, la malédiction épuisera même les ressources du personnage ce qui peut l’empêcher d’utiliser des sorts.
Dans Baldur’s Gate 3, la malédiction du sort pourriture épuisera également vos ressources et vous endommagera. Ainsi, vous pouvez supprimer la malédiction du sort pourriture en visitant les égouts dans la ville basse et en quittant la zone.
Cet article traite de la malédiction du sort pourriture et d’une méthode pour la supprimer dans Baldur’s Gate 3.
Qu’est-ce que la pourriture de sort dans Baldur’s Gate 3 ?
La pourriture de sort est une forme de malédiction que les joueurs peuvent obtenir après avoir visité certaines zones du jeu.
La malédiction endommagera le personnage à chaque fois qu’il utilise un sort. Dans certains cas, le personnage frappé par la malédiction ne peut pas non plus utiliser de sort.
Ainsi, le joueur doit prêter attention aux débuffs et aux malédictions sur le personnage lorsqu’il joue au jeu.
La méthode la plus simple pour obtenir la malédiction de pourriture de sort est de visiter les égouts dans la ville basse de Baldur’s Gate.
Ici, ils rencontreront les tombes de zombies et d’autres zones qui leur infligeront la malédiction de pourriture de sort.
Cependant, ce n’est pas la fin ; au cours de votre exploration des égouts, vous rencontrerez une salle au trésor où la malédiction de pourriture de sort vous sera constamment infligée.
L’autre méthode pour obtenir la malédiction est de se reposer près des tombes de zombies ; cela vous infligera la malédiction.
De plus, si vous quittez la zone sans supprimer la malédiction, elle restera sur vous jusqu’à ce que vous utilisiez un sort pour la supprimer.
Il est donc préférable de vérifier chaque personnage de votre groupe avant de quitter la zone.
Comme la malédiction de pourriture de sort vous endommage, vous subirez des dégâts nécrotiques de 2 à 12 à chaque fois que vous utilisez un sort.
De plus, la malédiction de pourriture de sort épuisera également vos ressources ; après un certain temps, vous ne pourrez plus lancer aucun de vos sorts.
Continuez votre lecture pour découvrir comment se débarrasser de la peur et aider l’esprit de l’amulette dans Baldur’s Gate 3.
Comment supprimer la pourriture de sort dans BG3 ?
Bien que la malédiction de pourriture de sort soit préjudiciable à chaque personnage, il est facile de supprimer la malédiction.
Voici une liste de moyens pour supprimer la pourriture de sort dans Bg3 :
1. Utilisez le sort de suppression de malédiction
Les joueurs peuvent simplement choisir d’utiliser le sort de suppression de malédiction sur leurs personnages atteints de la malédiction de pourriture de sort.
Des classes comme le Clerc, le Démoniste, le Magicien, le Paladin et le Serment de Dévotion peuvent obtenir le sort de suppression de malédiction.
Il est donc préférable d’avoir l’une de ces classes dans votre groupe pour supprimer non seulement la pourriture de sort mais aussi d’autres types de malédictions.
Utilisez Suppression de Malédiction pour dissiper la pourriture de sort dans Bg3.
2. Quittez la zone
L’autre méthode pour supprimer la malédiction consiste à quitter la zone.
Si vous obtenez la malédiction des égouts, vous pouvez simplement quitter la zone par la sortie. Cette méthode supprimera la malédiction de vos personnages.
Cependant, si vous entrez à nouveau dans la zone, vous serez à nouveau frappé par la malédiction. Soyez donc attentif à ce détail.
Une fois que vous obtenez la malédiction de pourriture de sort, elle épuisera vos ressources à chaque fois que vous utilisez un sort, elle vous endommagera également.
Assurez-vous donc de supprimer la malédiction avant de combattre un ennemi.
Cependant, comme mentionné précédemment, vous obtiendrez la malédiction de pourriture de sort si vous entrez à nouveau dans la zone.
Il est donc préférable de nettoyer la zone puis de dissiper la malédiction de pourriture de sort pour compléter le jeu efficacement.
Il existe une autre maladie appelée “Pourriture de la chair” que les joueurs peuvent contracter. Cette maladie peut ôter la vie d’un personnage dans le jeu.
Continuez votre lecture pour découvrir comment trouver de la viande d’araignée et si Dammon est mort dans Baldur’s Gate 3.
Conclusion : 28 septembre 2023
Baldur’s Gate 3 possède divers buffs et débuffs. Les débuffs semblent être un peu plus importants dans le jeu.
Cependant, ces débuffs sont facilement contrés avec quelques sorts que les personnages possèdent.
De plus, les joueurs peuvent simplement avoir un clerc dans leur équipe à tout moment pour se débarrasser de tout débuff dans le jeu.