Antonia est l’un des PNJ que les joueurs peuvent rencontrer au début du jeu. Elle est la propriétaire légitime de l’Hôtel Krat et une amie de Geppetto, le créateur de marionnettes. Lors de la première interaction avec la dame, elle semble souffrir énormément et avoir des problèmes de santé persistants.
Malheureusement, il semble s’agir de la pétrification, l’une des pandémies les plus graves du jeu. Antonia présente des symptômes similaires à la pétrification, comme les cicatrices bleues sur son visage, qui peuvent progressivement la transformer en monstre bleu. Les joueurs doivent donc trouver un remède pour Antonia afin de la sauver de cette maladie mortelle.
D’autres personnages, comme Giango et le Chat Noir, semblent souffrir d’une maladie similaire à celle d’Antonia. Afin d’arrêter la pandémie dans la ville de Krat, elle a ouvert l’Hôtel Krat comme havre de sécurité pour les survivants.
Guérison d’Antonia : le processus
Si les joueurs souhaitent aider la vieille dame souffrant de pétrification dans Lies of P, ils doivent suivre les étapes suivantes :
1. Obtenir la bague
Pour commencer à aider Antonia, les joueurs doivent obtenir la bague de fiançailles de Julian dans la quête secondaire.
Pour cela, les joueurs doivent interagir avec Julian à la rue Cluvert du téléphone Rose Isabelle et sélectionner “Récupérer”. En explorant l’endroit, ils peuvent trouver la bague, la lettre et la défunte épouse de Julian.
Les joueurs doivent apporter la lettre pour obtenir le geste triste de Juliann et récupérer la bague de fiançailles.
2. Obtenir le médicament
Les joueurs doivent apporter la bague à l’Hôtel Krat et être convaincus de l’amour entre les humains et les marionnettes.
Ils doivent ensuite se rendre au Jardin de la Fleur Perdue. Là, les joueurs doivent donner une pièce en or à Giangio pour recevoir le remède pour Antonia.
3. Guérir Antonia
Les joueurs doivent à nouveau entrer dans l’Hôtel Krat, l’un des principaux hubs, et chercher Polendina, le réceptionniste de l’hôtel.
Parler au réceptionniste de l’hôtel.
Dans la conversation, sélectionner “Utiliser le remède” pour progresser.
Les joueurs recevront un fragment Ergo Radiant de Polendina après lui avoir donné le médicament pour guérir Antonia.
Conclusion : 21 septembre 2023
La recherche d’un remède pour Antonia est une quête optionnelle, les joueurs peuvent donc choisir de l’aider ou de la laisser souffrir.
Si les joueurs veulent la sauver, ils doivent récupérer le médicament auprès de Giangio.
La sauver débloquera des récompenses comme une lettre parfumée à la cerise et une nouvelle quête.